Dans le numéro 8 de Foutoir qui sort en ce moment et dont nous fêtons la première année avec ces 7 premiers numéros (Toujours disponible) il y a plusieurs évolutions. Tout d’abord, le jazzman Français qu’on ne présente plus (Si vous ne connaissez pas sa musique, vous pouvez la découvrir sur Youtube, les plateformes, ses disques… C’est le moment !) nous rejoint pour faire une chronique qui groove tantôt satirique, tantôt culturelle, dans le numéro 8 ainsi que les prochains numéros de notre petit zine.
Ce qui est une bonne nouvelle pour les amateurs de jazz mais également pour les amateurs d’humour, d’intelligence… Vous allez apprendre plein de choses avec lui. Car sa chronique sera libre et partira loin dans les contrées de la musique et de ce qu’il le touche ou l’énerve et comme nous le connaissons, Médéric n’est jamais où on l’attends… Médéric Colle des gnons, embarquez avec nous ! Ca va groover et un…pro…visé ! (Oui, Médéric adore les calembours, aussi)

Il parait que France Musique va même en parler dans son émission « Au coeur du jazz » ! Merci à Nicolas Pommaret pour la mise en avant ! Art Blakey, Horace Silver, exhumation d’inédits de légendes | France Musique
Pour le côté BD, tout comme pour le numéro 7, Pascal Craveri continue à nous raconter son plus profond intérieur avec son trait délicat et sombre, dans un beau récit qui tranche avec la légèreté de nos autres productions ! Nous aurons trois nouvelles plumes : Tof, Krykry , Jérome Gorgeot, Nicoublon et Ysope qui vont nous livrer des comic-strips bien amusants, des dessins ou encore des BD autobiographiques ! Bienvenue à tous les trois ! Et nous retrouvons des dessinateurs comme Vince, Bélom, Jak, Delvallé, Pfägen, Lou, Creseveur, Patfawl…
Et côté textes, nous avons des chroniques culturelles de Patfawl et le début d’une nouvelle inédite de Justine Brandicourt…

Comme toujours, Foutoir est disponible sur commande, en librairie ou en ligne sur le site de l’éditeur « TheBookEdition » pour 7 euros.
Bonne lecture à tous !
Peter Patfawl, fondateur de Foutoir

Laisser un commentaire